Mairie de Lucq de Béarn » Actualités » CONCERT DE NOEL 16 DECEMBRE 2017

Désormais, non seulement devenu traditionnel mais attendu par tous, le concert de Noel de Lucq de Béarn, préparé par le chœur Murmure du Layou de l’Association d’Education Populaire Paroissiale (AEPP), aura lieu le samedi 16 décembre à 21 h 00 en l’église Saint-Vincent.

Fort du succès enregistré il y a 2 ans par la nouvelle formule proposée, un conte musical original et créé pour l’occasion, Murmure du Layou récidive avec « Babouchka et les chercheurs d’étoile », une soirée qui devrait être enchanteresse. Ce voyage initiatique qui nous amènera des plaines russes à la crèche de Noel, mettra en scène plus de cinquante chanteurs, une demi-douzaine d’acteurs et de conteurs, ainsi qu’une jeune violoniste et l’accordéoniste Didier Touyet.

Les chœurs Murmure du Layou, Polysongs, Minisongs (chorale d’enfants), tous trois dirigés par Jean Claude Oustaloup, ainsi que le groupe Quetzal, chœur de femmes de la vallée d’Aspe, interpréteront un répertoire largement consacré aux chants de Noel et traditionnels de l’Europe de l’est, ainsi qu’à ceux de la liturgie orthodoxe. Murmure du Layou vous attend nombreux, la participation est libre et l’église sera bien évidemment accueillante et chauffée.

Et pour ceux qui seraient occupés le samedi soir, une deuxième représentation est proposée le lendemain dimanche 17 décembre à 16h00 en l’église Saint Pierre d’Arette.

Veuillez trouver ci-joint l’Affiche de présentation du Concert.