Mairie de Lucq de Béarn » Actualités » ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA SOCIÉTÉ DE CHASSE

Vendredi soir 24 juillet, la société de chasse de Lucq de Béarn, qui compte 169 adhérents, a tenu son assemblée générale, simplement perturbée par les mesures sanitaires imposées par l’épidémie de Covid-19.
Le président Damien Bordes a présenté un rapport moral totalement positif, marqué par « l’investissement et le dévouement des chasseurs ayant permis le bon déroulement de la saison 2019-2020 qu’il s’agisse de l’entretien des 1200 postes de battues, des parcs de prélâcher, de la dépouille et de la découpe du gibier et de l’entretien des locaux ».
Les 68 battues grand gibier, suivies en moyenne par 30 participants, ont permis la prise de 76 chevreuils, un chiffre en recul, mais de 48 sangliers, nombre jamais encore atteint. Ces prélèvements permettant la régulation de fortes populations certaines étant même en augmentation. La palme de la participation aux battues est revenue une fois de plus à Paulo Arrosères salué par les applaudissements de ses camarades.
Le bilan financier de Jean Lailhacar a été adopté à l’unanimité. Des finances satisfaisantes qui ont, entre autres, permis à la société de s’équiper d’un matériel informatique permettant de localiser sur grand écran tous les postes avant le départ des battues.
Le souci de sécurité étant par ailleurs constant dans le discours du président. Le schéma départemental de gestion cynégétique et la réglementation de la chasse ont également été présentés et discutés.
Le prix des cartes de chasse reste inchangé pour la saison 2020-2021, on pourra les acquérir le samedi 8 août de 9 h 30 à 11 h 30, le vendredi 28 août et le samedi 5 septembre de 18 h à 20 h, avec permis et assurance validés et l’ancienne carte. Le paiement par chèque est recommandé.
Le président Damien Bordes a clos l’assemblée signalant que si les problèmes sanitaires revenaient « il faudra s’adapter, on ne sait pas comment ».