Mairie de Lucq de Béarn » Actualités » ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU HAND 21 JUIN 2019

C’est une assemblée générale du Hand-Ball Club de Lucq de Béarn (HBCL) un peu spéciale qui a eu lieu vendredi car elle s’est tenue à un moment qui pourrait être un tournant pour le club. En effet la saison 2019-2020 qui va commencer, ne verra pas d’équipe masculine porter les couleurs du HBCL. Alors qu’elle avait été à l’origine de l’éclosion du hand-ball à Lucq, l’équipe des seniors masculins disparaît, la faute à un effectif insuffisant, à moins qu’une hypothétique association avec un club voisin ne se fasse. Les seules équipes aux couleurs bleu et blanc seront donc féminines. Ce seront celles des seniors et des plus de 15 ans, accompagnées par un groupe mixte de moins de 13 ans et par l’école de hand.

Lors de la saison écoulée c’est encore l’équipe fanion féminine qui a porté au plus haut les couleurs lucquoises. Pour leurs débuts en excellence régionale, les filles se sont hissées en tête de leur poule. Une première place qui signifie la montée directe en pré-nationale pour la saison à venir. Mais la série des succès ne s’est pas arrêté là, puisqu’elles ont ensuite brillamment remporté le titre de championnes régionales excellence.

Du nouveau, il y en aura aussi à la direction du club. Arrivé au terme de son mandat le bureau mené par Bernard Chopin et Gaby Oberman, laisse la place à un groupe exclusivement féminin. A sa tête, la nouvelle présidente est l’expérimentée Laetitia Peyresaubes, la vice-présidente, Manon Dratwicky, la secrétaire, Emilie Lavie, la secrétaire adjointe, Marion Urrustoy, la trésorière, Malory Mondot, et la trésorière adjointe, Anaïs Arbide. Une véritable prise de pouvoir par les filles. Enfin, anciens et nouveaux dirigeants invitent toutes les personnes qui désirent pratiquer ou se familiariser avec le hand-ball à se faire connaître auprès du club où elles seront les bienvenues.