Mairie de Lucq de Béarn » Actualités » ASSEMBLEE GENERALE SOCIETE DE CHASSE

L’assemblée générale de la société de chasse de Lucq de Béarn qui vient d’avoir lieu s’est tenue en présence d’Albert Lasserre-Bisconte, Maire. Le président Damien Bordes a d’abord fait observer une minute de silence en mémoire de Jean-Louis Péry disparu en février, chasseur et ancien secrétaire de l’association.
Ensuite, Jean Michel Perret délégué des Rencontres Saint-Hubert 64 a présenté le projet de l’organisation de cette manifestation sur le territoire de la société de Lucq en octobre prochain.
Le président a repris la parole, annonçant la dissolution du GIC Carmonlucq créé en 1985 dont le territoire sera transformé en réserve pour le lièvre, la fédération prenant en charge l’entretien du sentier pédagogique qui le traverse.
En 2017/2018, la mission de régulation des 158 adhérents de la société a permis la capture de 105 chevreuils et 41 sangliers et de quelques dizaines d’autres nuisibles.
Mais les chasseurs lucquois ne font pas qu’arpenter la campagne le fusil à la main. Ils ont participé à une sortie pédagogique de tir à Mont, sortie qui sera remplacée cette année par une séance de tir virtuel à la maison de la chasse, 40 d’entre ont assisté à une réunion sur la sécurité de la chasse organisée par la fédération. Les chasseurs ont également participé au Téléthon, fait un don à la banque alimentaire, ainsi qu’à une action humanitaire menée en faveur de l’orphelinat des Calinous d’Haïti qu’ils soutiennent régulièrement.
Après le bilan de l’assemblée générale fédérale de Salies retracé par le président, Jean Lailhacar a présenté le bilan financier, voté à l’unanimité. La vente des cartes de la société pour la saison 2018/2019 aura lieu à la maison des chasseurs aux dates suivantes : samedi 21 juillet de 9 h 30 à 11 h 30, vendredi 3 août de 18 h 00 à 20 h 00 et samedi 25 août de 18 h à 20 h00.