Mairie de Lucq de Béarn » Actualités » CONCERT DE l’ORCHESTRE NATIONAL D’ILE DE FRANCE

Mardi dernier 16 août, la salle des loisirs de Lucq accueillait pour la troisième année le concert des solistes de l’orchestre national d’Île de France, venus animer à Monein leur treizième stage d’été.
Stage fréquenté par plusieurs dizaines d’apprenants venus de toute la France. Hélène Giraud (flûte), Hélène Gueuret (hautbois), Julie Odou (violon), Sarah Ledous (violoncelle), Annouck Eudeline (cor) et Florence Dumont (harpe), ont proposé à un public venu très nombreux des pièces de Rameau, Bizet, Tchaïkovsky, Bartok, Strauss ou Gardel.
La magistrale prestation musicale étant à plusieurs reprises animée et baignée dans une bonne humeur générale lors de prestations dansées.
Sur la proposition des artistes, les auditeurs qui le désiraient ont pu danser le temps d’une valse, d’un tango, d’une samba, mais aussi de plusieurs branles dont la chorégraphie a été patiemment et agréablement décortiquée par la hautboïste Hélène Gueuret que le premier Lucquois Albert Lasserre-Bisconte n’a pas manqué de féliciter pour ses talents conjugués de musicienne et de pédagogue.
Troisième venue à Lucq et troisième réussite pour ces musiciennes qui n’hésitent pas à hisser la sympathie à la hauteur de leur virtuosité.