Mairie de Lucq de Béarn » Actualités » CONCERT LE 15 JUILLET EN L’EGLISE DE LUCQ DE BEARN

Lundi 15 juillet à 21 h 00 la municipalité de Lucq de Béarn en partenariat avec le Centre Européen de Rencontre de Musique Instrumentale et de Langue (CERMIL), propose en l’église Saint-Vincent un concert en sextet, donné par 6 musiciens, dont plusieurs solistes, de l’Orchestre National d’Île de France (ONDIF).

Cette formation sera composée de, Julie Oddou, violon, Sarah Ledoux, violoncelle, Hélène Giraux, flûte traversière soliste de l’ONDIF, Jean-Michel Penot, hautbois soliste de l’ONDIF, Annouck Eudeline, cor, et Florence Dumont, harpe soliste de l’ONDIF. Ces musiciens de talent qui n’hésitent pas à se transformer chaque été en professeurs animent depuis 11 ans un stage de musique instrumentale organisé à Monein par Délia Ciampoli conseillère à la culture. Un stage qui réunit d’une année sur l’autre une trentaine d’élèves venus de toute la France profiter d’une expérience hors du commun. Et chaque année les musiciens ont le bon goût d’agrémenter ce temps de travail d’un concert qu’ils donneront pour la deuxième année à Lucq de Béarn. Ces interprètes de très haut niveau y proposeront un programme varié et éclectique qui ne sera dévoilé, comme d’habitude qu’en début de soirée.

En 2018 les musiciens avaient magnifiquement interprété, entre autres, des pièces de Mozart, Bach, Bartók, Tchaïkovski ou Piazzolla. L’entrée est libre.