Mairie de Lucq de Béarn » Actualités » MARCHE DE PRODUCTEURS 28 JUIN 2019

Vendredi 28 juin en soirée a eu lieu le 2° marché des producteurs de Lucq de Béarn. Encouragée par le succès obtenu il y a un an avec, pour une première, le service de près de 450 repas, la municipalité avait décidé de reconduire cette manifestation qui lance la saison estivale. Épaulée par la Communauté des Communes de Lacq-Orthez et surtout par le travail de fond de la Chambre d’Agriculture des Pyrénées-Atlantiques, elle n’aura pas à le regretter, les producteurs non plus.

Après 2 jours de canicule, les Lucquois et leurs amis ont-ils ressenti le besoin de prendre l’air, toujours est-il que de 18 h 00 à 23 h 00 la place de l’église à fait le plein. Les 14 producteurs, dont plusieurs locaux, les éleveurs Pinque, le viticulteur Saint-Martin, les boulangers du Chant du Pain et le stand de crêpes de l’association des parents d’élèves, ont régalé plusieurs centaines de convives venus se rencontrer et bien décidés à profiter d’une bonne soirée dans le magnifique cadre lucquois.

Plus qu’un cadre, la place de l’église constitue un véritable écrin pour de tels événements, surprenant toujours ceux qui le découvrent. Bonne table, cadre enchanteur et chaleureux, illuminations et musique, l’animation avait été confiée aux Cadres Sup de Toulouse, investissement des organisateurs, prestations des producteurs et bonne tenue des participants, se seront donné la main pour la pleine réussite de la soirée. Et ça a marché..