Mairie de Lucq de Béarn » Actualités » Mourenx et la Communauté de Communes de LACQ ORTHEZ lancent le projet « Nos Cabanes » !

Dans le cadre de ses nombreuses actions pour sensibiliser à la préservation de l’environnement, la Communauté de communes de Lacq-Orthez et la ville de Mourenx s’associent d’avril 2022 à septembre 2023 pour accueillir le projet artistique et collectif « Nos cabanes ». Porté par la compagnie L’Homme Debout, il réunira cinq territoires de la région Nouvelle-Aquitaine, associés dans la construction participative de la marionnette, des cabanes et d’une histoire commune.
C’est cette aventure un peu folle mais enthousiasmante, qui est proposée aux habitants de Mourenx et de la CCLO. Pendant deux ans, ils seront invités à construire ce spectacle qui aborde le sujet de la « préservation de l’environnement » à l’échelle des réalités locales. Plusieurs ateliers permettront d’assembler l’osier, d’écrire l’histoire, d’enregistrer les sons du futur spectacle, et de devenir acteur de cette déambulation géante, prévue le 1er et le 2 septembre 2023 pendant 24 heures sur plusieurs lieux !
Plusieurs milliers d’habitants pourront préparer et faire vivre ce projet extrêmement original. Le jour J, il faudra ensuite défendre cette cabane, symbole de la fragilité de notre planète et de notre humanité. Comment se terminera cette histoire ? Vous avez le pouvoir de l’écrire… Du 04 au 09 avril 2022 : venez construire la marionnette géante au Mi[X] !